Les enfants manifestent différemment leur mal être. Un enfant turbulent, agité, difficulté scolaire peut être un signe de souffrance.
Cela peut se traduire également par un repli sur soi, beaucoup de temps passé devant les écrans et des difficultés d’attention. Parfois, l’anxiété, les peurs voire les angoisses sont plus clairement exprimées.
Un événement traumatique, du harcèlement, la mort d’un proche peut être difficile à traverser.
Avec l’adolescence, Les relations avec les parents peuvent devenir plus conflictuelles.
J’ai, avec les enfants une approche par le dessin, le modelage, le jeu, … Ce sont de moyens d’expression qui « parlent » aussi de ce que l’enfant est en train de vivre, de ses difficultés, de sa souffrance. Des mots peuvent permettre ensuite de cerner la problématique et de faire évoluer la situation vers un mieux être.
Prise en charge gratuite pour bilans et suivis psychologiques
Il existe une possibilité de bilan psychologique et suivi psychologique par la CPAM pour les enfants de 6 à 18 ans sous certaines conditions.
Pour en savoir plus, vous pouvez me contacter ou en parler à votre médecin généraliste. Vous pouvez aussi contacter le service médecine psychologique de l’hôpital de Montpellier en cliquant sur l’image ci dessous

Attention: Pour éviter tout malentendu, pour la premier rendez vous, appelez moi directement au 06 64 51 06 48 plutôt que de passer par la plate forme de réservation. Merci