Ma pratique s’inscrit dans une approche psychodynamique et analytique. Elle se fonde sur une écoute active et vise dans un premier temps à l’apaisement de la souffrance.
En invitant à parler librement de soi, cette méthode engage à une meilleure compréhension de soi, de son rapport aux autres et de (re)trouver une manière d’être au monde plus sereine.

Pourquoi venir consulter ?
Différents signaux indiquent un mal être. Il est alors temps de venir consulter un psychologue. Ces signaux peuvent être des crises d’angoisses, de l‘anxiété, le sentiment d’un vécu dépressif. Plus précisément, il peut arriver d’être pris dans des relations difficiles, se sentir dévalorisé, avoir un sentiment de ne pas à la hauteur, en couple, en famille, ou au travail. Un symptôme d’épuisement physique ou mental apparaît.
D’autres fois, c’est sur le temps long. Un désir de se défaire d’habitudes et de conduites routinières, voire addictives se manifeste.
On peut aussi avoir identifié un vécu potentiellement traumatique, qu’il soit récent ou qu’il ressurgisse.

Adolescents et jeunes adultes:
Les relations difficiles parents/enfant peuvent engendrer des perturbations et des angoisses pouvant conduire à des comportements inattendus qui doivent interpeller: un retrait social, des signes de dépressivité, de la tristesse, des larmes, … ou de la violence verbale voire au delà, ou encore des comportements agressifs envers soi-même, et/ou une tendance à passer beaucoup de temps devant les écrans. C’est souvent un moyen de fortune pour échapper à des questionnements douloureux, l’anxiété face à l’avenir, les angoisses ou parfois des idées noires.
